Etre acteur de sa parole avec la Communication Non Violente

Acteur et responsable de sa parole

Le pari de la confiance

FICHE TECHNIQUE

Votre formatrice

Catherine ROUAULT

Catherine Rouault La Formation Passion

Formatrice  en communication et approches comportementales    Passionnée par l’être humain, je développe une pratique centrée sur la personne. Elle permet d’allier bien-être individuel et performance du collectif.

 Pédagogie

La pédagogie mise en oeuvre alterne théorie et pratique avec jeux de rôle pour une intégration optimale. Pratique de Communication Non Violente et d’’Analyse Transactionnelle.

Durée

1 à 2 journées – séminaire

Prix

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Contact

Mobile : 06 10 26 09 28
catherine.rouault.formation@gmail.com

Catherine Rouault /La Formation Passion
30 400 Villeneuve les Avignon

Siret 504 553 744 000 39
Déclaration d’activité N°91300367430

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Le + : une vraie prise de conscience de la responsabilité de sa parole sur le bien vivre ses relations interpersonnelles

«Ceux qui maîtrisent la parole juste ne font offense à personne. Pourtant, ils disent la vérité. Leurs mots sont clairs mais jamais violents…Ils ne se laissent jamais humilier et ils n’humilient jamais personne» Bouddha

Dans le sens du programme «Libérer le travail et l’esprit d’entreprise» d’Emmanuel Macron, plusieurs entreprises expérimentent le processus d’organisme dit «libéré». Un des critères d’une entreprise «libérée» est de développer une compétence relationnelle entre ses membres en alliant le bien-être des personnes et la performance du collectif. Un des leviers de changement est alors la mise en place d’une communication harmonieuse basé sur la Communication Non Violente et une attitude bienveillante.

Objectifs

  • S’initier à la Communication Non Violente
  • Pratiquer une attitude basée sur la confiance: écoute active, posture positive, expression claire, compréhension mutuelle, respect.
  • Développer une intelligence collective

Programme

COMMENT JE COMMUNIQUE

Identification de ce qui vient interagir à ma communication.
Diagnostique de son profil de communication personnel

Tests d’Analyse transactionnelle et d’écoute

LES LEVIERS D’UNE PAROLE IMPECCABLE

  • Formuler des demandes claires et assertives.
  • Rester factuel :reformulation,, questionnement, mode adulte.
  • S’exprimer sans s’imposer et accuser.
  • Prendre du recul face aux émotions de l’autre (colère, peur)
  • Rassurer et accompagner la réflexion

Jeux de rôle et mise en pratique

S’OUVRIR A UN NOUVEL ETAT D’ESPRIT

  • Faire preuve de bienveillance et de confiance
  • accueillir l’autre sans jugement et respecter la différence
  • Etre ouvert à la recherche de solution et «faire de son mieux».

Mise en place d’un plan d’amélioration personnel