Les émotions au service de la performance
Nos émotions nous parlent d’action…écoutons-les
FICHE TECHNIQUE
Votre formatrice
Catherine ROUAULT
Formatrice en communication et approches comportementales Spécialisée notamment dans la gestion des émotions et du stress. Intervention dès 2008 auprès de la Banque de France dans son approche pionnière sur la gestion des Risques Psycho-sociaux.
Pédagogie
Approche comportementale – Posturologie et stimulation corporelle – Protocole respiratoire -Techniques d’intégration mentale
Durée
1 à 2 journées – séminaire – conférence.
Prix
Contact
Mobile : 06 10 26 09 28
catherine.rouault.formation@gmail.com
Catherine Rouault /La Formation Passion
30 400 Villeneuve les Avignon
Siret 504 553 744 000 39
Déclaration d’activité N°91300367430
Certifié datadock
Le + : Une approche différente avec une libération de ses émotions par le mouvement. Animée pour la Banque de France dès 2008 dans son approche pionnière des RPS.
«N’oublions pas que les petites émotions sont les grands capitaines de nos vies et qu’à celles-là nous y obéissons sans le savoir» V.Van-Gogh
Objectifs
- Reconnaître le message de l’émotion et susciter l’action
- Transformer ses émotions en intelligence
- Mettre en place des outils de régulation émotionnelle rapides et efficaces
Programme
COMPRENDRE
- Qu’est-ce qu’une émotion
- Les différentes phases du processus émotionnel
- Son impact sur le comportement et son message
DEPASSER LES RESISTANCES MENTALES…RENTRER EN ACTION
- Identifier les mécanismes du stress.
Evaluer les risques physiques et psychologiques. - Evaluer l’impact sur la performance professionnelle et la relation aux autres.
- Repérer les signaux d’alerte et prévenir les situations à risques (accident, fautes, état de santé)
- Identifier ses sources de tension et son profil face au stress (selon les profils du Dr Bensabat)
Test Profil postural face au stress
ACQUERIR DES TECHNIQUES RAPIDES ET EFFICACES
- Identifier les 4 émotions de base et leur message.
- Diagnostiquer son besoin et l’exprimer sereinement avec la CNV – technique de communication non violente
- Identifier l’action à mettre en place
- Surmonter sa peur et s’en servir pour agir
pratique d’ancrage et respiration - Désamorcer la colère et utiliser son énergie pour s’affirmer
Poser ses limites et évacuer avec le cri silencieux - Lâcher la tristesse et poser de nouveaux projets
Mouvements d’expansion - Exploiter la joie comme moteur de motivation.