Les émotions au service de la performance

Les émotions au service de la performance

Nos émotions nous parlent d’action…écoutons-les

FICHE TECHNIQUE

Votre formatrice

Catherine ROUAULT

Catherine Rouault La Formation Passion

Formatrice  en communication et approches comportementales Spécialisée notamment dans la gestion des émotions et du stress.      Intervention dès 2008 auprès de la Banque de France dans son approche pionnière sur la gestion des Risques Psycho-sociaux.

 Pédagogie

Approche comportementale – Posturologie et stimulation corporelle – Protocole respiratoire -Techniques d’intégration mentale

Durée

1 à 2 journées – séminaire – conférence.

Prix

Me contacter

Contact

Mobile : 06 10 26 09 28
catherine.rouault.formation@gmail.com

Catherine Rouault /La Formation Passion
30 400 Villeneuve les Avignon

Siret 504 553 744 000 39
Déclaration d’activité N°91300367430

Certifié datadock

Nouveau logo Datadock

 

 

Le + : Une approche différente avec une libération de ses émotions par le mouvement. Animée pour la Banque de France dès 2008 dans son approche pionnière des RPS.

«N’oublions pas que les petites émotions sont les grands capitaines de nos vies et qu’à celles-là nous y obéissons sans le savoir» V.Van-Gogh

Nos émotions sont porteuses d’un message. L’identifier et se mettre en action, c’est se donner le choix d’utiliser leur puissance et de gagner en efficacité professionnelle et en qualité de vie au travail.

Objectifs

  • Reconnaître le message de l’émotion et susciter l’action
  • Transformer ses émotions en intelligence
  • Mettre en place des outils de régulation émotionnelle rapides et efficaces

Programme

COMPRENDRE

  • Qu’est-ce qu’une émotion
  • Les différentes phases du processus émotionnel
  • Son impact sur le comportement et son message

DEPASSER LES RESISTANCES MENTALES…RENTRER EN ACTION

  • Identifier les mécanismes du stress.
    Evaluer les risques physiques et psychologiques.
  • Evaluer l’impact sur la performance professionnelle et la relation aux autres.
  • Repérer les signaux d’alerte et prévenir les situations à risques (accident, fautes, état de santé)
  • Identifier ses sources de tension et son profil face au stress (selon les profils du Dr Bensabat)
    Test Profil postural face au stress

ACQUERIR DES TECHNIQUES RAPIDES ET EFFICACES

  • Identifier les 4 émotions de base et leur message.
  • Diagnostiquer son besoin et l’exprimer sereinement avec la CNV – technique de communication non violente
  • Identifier l’action à mettre en place
  • Surmonter sa peur et s’en servir pour agir
    pratique d’ancrage et respiration
  • Désamorcer la colère et utiliser son énergie pour s’affirmer
    Poser ses limites et évacuer avec le cri silencieux
  • Lâcher la tristesse et poser de nouveaux projets
    Mouvements d’expansion
  • Exploiter la joie comme moteur de motivation.